dimanche 10 avril 2016

Et si l'archivage électronique était la colonne vertébrale de la gouvernance de l'information numérique ?

Le 5ème Rapport sur la Gouvernance de l'information numérique dans les organisation vient être d'être publié par serdaLab en collaboration avec Serda Conseil. 250 organisations (moitié publiques et moitié privées) se sont exprimées. Énorme surprise : le défi numéro 1 devient en 2016 : l'archivage électronique, devant le partage et la collaboration. C'est une petite "révolution" dans le monde de la Gouvernance.  De là à dire que les outils et méthodologies de l'AE sont pleinement opératoires et efficaces pour mettre en place un tel dispositif de gouvernance, il n'y a qu'un pas !
Ce pas, qu'on franchit, est confirmé par les chiffres du marché, issu de l'étude de marché de Serda Conseil-Archimag qui vient aussi de sortir : 7,9 % d'augmentation du chiffre d'affaire, soit 7 fois plus que le marché de l'informatique, et 4 fois plus que la croissance du marché de la dématérialisation, gestion de contenus et de l'achivage (2,3%).

L'archivage devient donc la première clé pour "mettre en musique" la Gouvernance : c'est le Buzz de 250 organisation de toute taille et tout secteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire constructif. A bientôt